Enjeux et perspectives de la filière aéronautique et spatiale française – Horizon 2030
GIFAS a publié une synthèse sur les enjeux et perspectives de la filière aéronautique et spatiale à l’horizon 2030. Celle-ci est confrontée à un enjeu majeur : réussir la remontée en cadences et la reprise, dans l’ensemble des segments d’activité de la filière, en dépit de difficultés conjoncturelle
Formations pour un métier dans l’industrie aéronautique et spatiale
Le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) a publié cette brochure qui recense les établissements, les diplômes et titres du domaine aéronautique et spatial préparés dans les différentes régions de France. Elles s’appuient sur un tissu d’établissements d’enseignement scolaire et supérieur qui dispensent des cursus dédiés à l’aéronautique et à l’espace
Baromètre Apec
Accès au baromètre de l’APEC sur le 1er trimestre 2023 qui laisse présager un trimestre toujours très dynamique des intentions d’embauche et de mobilité www.corporate.apec.fr
5 enjeux pour l’emploi cadre en 2023
Cette publication de l’APEC décrit les 5 enjeux de l’emploi cadre en 2023 www.corporate.apec.fr
Les métiers de la fonction publique
Accès vers les fiches métiers de la fonction publique d’état, territoriale et hospitalière
Formations pour un métier dans l’industrie aéronautique et spatiale
Le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales édite la brochure sur les établissements, diplômes et titres préparés en France. Les formations sont classées en fonction des principaux métiers vers lesquels elles conduisent : Opérateurs et techniciens d’ateliers, techniciens supérieur, ingénieurs et cadres. L’ensemble de ces formations sont également consultables sur un site dédié : https://www.aeroemploiformation.com/
Enjeux pour l’emploi cadre en 2020
5 enjeux sont identifiés pour anticiper les évolutions de l’emploi cadre : la tranformation numérique, la différenciation à réaliser par les entreprises sur la promesse employeur, la recherche de sens et d’équilibre, la prise compte des inégalités et la redéfinition des compétences. Sur ce dernier volet, la note met particulièrement en lumière les compétences relationnelles […]